L’historique
Vous êtes ici : Accueil > L’Association

L’association ADERVIL (Association de Défense de l’Ecole Rurale et de la VIe Locale) a été créée en 1995. Cette initiative est survenue suite à la volonté de suppression d’un poste d’institutrice dans l’une des écoles du RPI (Regroupement Pédagogique Inter-communal).
Cette association avait pour objectif d’améliorer la vie des enfants , des jeunes et de leurs familles à travers l’épanouissement de chacun.

C’est en 1996 que l’ADERVIL a repris la gestion de l’expérience du Centre de Loisirs sur le Canton de Montaigu de Quercy. Après avoir ouvert ses portes lors des vacances d’été, lors des petites vacances et des mercredis, le CLSH a agrandi son champ d’action en développant un partenariat avec les écoles du RPI par la création d’un CLAE (Centre de Loisirs Associé à l’Ecole).

En pays de Serres, le canton de Montaigu compte de nombreux villages fleuris au palmarès élogieux. A une 28 kms de Villeneuve / Lot, 35 kms d’Agen et 25 kms de Moissac, les locaux de l’Association se situait en plein cœur du village de Roquecor.

Dans le cadre de la diversification des activités proposées, notre dénomination a changé en l’an 2000 pour devenir ALEJ (Association de Loisirs pour l’Enfance et la Jeunesse). Depuis, nous nous efforçons d’offrir nos compétences au service de tous afin de contribuer activement à la vie de nos villages.

Une annexe du Centre de Loisirs a été mise en place, depuis l’été 2002, à l’école publique de Montaigu de Quercy durant les vacances scolaires. Ainsi, cela a permis aux enfants de la communauté des communes de pouvoir bénéficier des avantages du Centre de Loisirs.

Nous avons dû libérer les locaux que nous occupions jusqu’alors à Roquecor. Le propriétaire avait souhaité les récupérer. Dorénavant, nous vous accueillons dans nos nouveaux bureaux à Montaigu de Quercy. Cette solution est temporaire et nous permettra d’attendre de pouvoir, à terme, ré-ouvrir un site à Roquecor, dans les futurs locaux de l’école.

Conception & réalisation C3EW